Infos Pratiques - STREATFEST - 12 › 15 MAY 2022 - TOUR&TAXIS BRUSSELS

Infos pratiques
& FAQ

INFOS PRATIQUES

Dates & Horaires du festival

Le festival se déroule du jeudi 12 mai au dimanche 15 mai inclus.

Horaires :

Jeudi 12 mai : 17h00 – 00h00
Vendredi 13 mai : 17h00 – 00h00
Samedi 14 mai : 11h00 – 00h00
Dimanche 15 mai : 11h00 – 22h00

Billetterie

La billetterie est ouverte aux tarifs suivants :

Jeudi ou vendredi :

  • Ticket early bird : 9,99€
  • Ticket vague 2 : 12,50€
  • Ticket vague 3 : 14,99€
  • Ticket enfant (6 à 11 ans) : 6€
  • Enfants de moins de 6 ans : Gratuit

Samedi ou dimanche :

Ticket  (accès avant 16h)

  • Ticket early bird : 9,99€
  • Ticket vague 2 : 12,50€
  • Ticket vague 3 : 14,99€
  • Ticket enfant (6 à 11 ans) : 6€
  • Enfants de moins de 6 ans : Gratuit

Ticket (accès après 16h)

  • Ticket early bird : 9,99€
  • Ticket vague 2 : 12,50€
  • Ticket vague 3 ; 14,99€
  • Ticket enfant (6 à 11 ans) : 6€
  • Enfants de moins de 6 ans : Gratuit
Accès & Parking

Tour & Taxis, Avenue du port 86C, 1000 Bruxelles

Lieu de l’événement : Tour & Taxis, Avenue du port 86C, 1000 Bruxelles (shed 4)

  • Transports en commun (STIB)

METRO :
Lignes 2 et 6 : Station Yser et Ribaucourt (12 minutes à pied)

TRAM :
Ligne 51 : Arrêt Sainctelette (11 minutes à pied)

BUS :
Lignes 14,20,57,88 : Arrêt Tour et Taxis (3 minutes à pied)

Lignes 14,88,89 : Arrêt Picard (10 minutes à pied)

  • Accès parking

Parking : avenue du port 88. Parking payant (tarif : 7€/jour)

Parking PMR : parking souterrain avenue du Port 86c, 1000 Bruxelles (payant)

  • Vélos

Un parking pour vélos est situé place de la musique à Tour & Taxis, juste devant le festival.

  • Trottinette

Rendez-vous gratuitement au Streat Fest grâce à notre partenaire Dott. Profitez de 4 trajets gratuits en trottinette d’une durée de 10 minutes avec le code promo STREATFEST22 durant toute la durée du festival.

 

Droit à l'image
  • Prise et diffusion de photographies

Le StrEat Fest est un événement payant ouvert à tous. Lors de l’événement des photographies seront prises et diffusées à titre promotionnel sur :

  1. Google Photos
  2. Autres médias (ex : presse, réseaux sociaux gérés par Tatou production, etc.)
  • Traitement des données photographiques

Les photos prises et publiées sont employées à des fins communicationnelles et promotionnelles autour de l’événement StrEat Fest.

 

  • Vos droits

La jurisprudence et la doctrine s’accordent dans une large mesure pour dire que lorsqu’une personne s’expose en public, par exemple dans un lieu public, elle donne son consentement tacite. Ce consentement est déduit des circonstances concrètes. De même, aucune autorisation n’est en principe requise pour prendre et utiliser des images d’une foule.

Cependant si vous constituez le sujet principal d’une photo, même si l’objectif premier est de «montrer » les activités et l’atmosphère du festival, vous avez le droit de vous opposer :

  • À la prise de la photographie et/ou
  • À la diffusion de celle-ci.

Vous pouvez marquer votre opposition directement au photographe le jour de l’évènement ou à posteriori en envoyant un email à info@streatfest.be.

Plus d’informations sur le sujet : https://www.autoriteprotectiondonnees.be/droit-image

Remboursement cashless

Après le festival

Si je n’ai pas épuisé tout mon crédit pendant le festival, je peux demander le remboursement du solde depuis mon compte ici.

Les demandes de remboursement pour les comptes cashless sont ouvertes du 16/05/2022 au 30/05/2022 à 23h59. Les remboursements seront effectués rapidement après votre demande.

Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 30/05/2022 ; passé cette date, le crédit restant sera définitivement perdu. Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 1€. Les frais de service sont à hauteur de 0,20 € par transaction.

Vous avez des questions ? Vous rencontrez des difficultés avec votre compte ?

N’hésitez pas à nous contacter via l’adresse électronique : info@streatfest.be

FAQ

À qui s'adresse le StrEat Fest ?

Le Streat Fest est un événement grand public. Les différents axes de programmation permettent d’accueillir petits et grands. Un public familial comme festif.

Samedi & dimanche en journée : un public familial avec un kids corner, des animations et ateliers pour enfants comme pour adultes, des concerts et prestations d’artistes de rue & circassiens.

Jeudi, vendredi et samedi soirs : un public plus jeune et plus festif avec des dj sets et artistes qui animeront la salle de concert et la halle principale. Egalement des ateliers food & street qui permettront aux festivaliers d’apprendre et de découvrir de nouveaux horizons culinaires.

Évidement tout le monde est le bienvenu à tout moment du festival.

Combien ça coute ?

Le Streat Fest est tout d’abord un festival accessible et convivial, les tickets sont vendus sur place au prix de 14,99€ mais vous pouvez bénéficier d’un prix préférentiel en prévente suivant la date de l’achat.
Attention, il n’y en a pas pour tout le monde !

  • Ticket early bird : 9,99€  
  • Ticket vague 2 : 12,50€ 
  • Ticket vague 3 : 14,99€
  • Ticket enfant (6 à 11 ans) : 6€
  • Enfants de moins de 6 ans : Gratuit

Sur place les différentes propositions des chefs et adresses culinaires avoisinent les 5€/plat.
Pour les festivaliers modérés, prévoyez un budget de 25-30€ ; pour ceux qui souhaitent profiter sans limite entre 40-50€ (boissons incluses).

Tous les paiements sur le festival seront dématérialisés grâce à votre carte cashless. Votre carte préchargée vous sera remise à la présentation de vos billets à l’entrée du festival.

C’est quoi le "CASHLESS" et comment ça marche ?

A ce jour, nous ne proposons pas de ticket multi-jours ou weekend.

C’est quoi le cashless et comment ça marche?

Le terme “cashless” est un mot valise qui, traduit de l’anglais, veut littéralement dire “sans espèces”.

Sur le Streat Fest, vous avez la possibilité de payer de façon dématérialisée grâce une carte (type NFC) que vous pouvez précharger en ligneavant le festival.

Votre carte « cashless » est l’unique moyen de régler vos achats sur le StrEat Fest. Les moyens de paiements « traditionnels » tels que cartes bancaires ou espèces ne sont pas utilisés. Votre carte est gratuite (ceci dit il y a un mini cout d’activation) et vous servira de porte-monnaie électronique pour régler vos achats simplement. Son chargement peut se faire avant le festival en créant votre compte cashless (conseillé) ou directement sur place à des banques cashless disposées sur le site du festival (chargement par espèces ou par carte bancaire). Pour payer vos commandes, il vous suffira de passer la puce de votre carte sur le terminal de paiement. À chaque transaction, le solde de votre compte vous est communiqué.

Avant le festival

Gagnez un temps précieux en créant votre compte en ligne !

J’ai déjà mon billet, je crée mon compte en renseignant le numéro de code-barres.

  • Je crée mon compte et je renseigne mes informations personnelles
  • Je choisis le montant à créditer et je paie par carte bancaire
  • Je n’ai plus qu’à récupérer ma carte cashless à la billetterie du festival en présentant mon billet
  • L’historique de mes chargements est disponible sur mon compte

Pendant le festival

  • Si j’ai préchargé mon compte : ma carte cashless me sera remise créditée à l’entrée du festival grâce à mon numéro de code-barres.
  • Si je n’ai pas préchargé : une fois sur le site du festival, je peux charger ma carte aux banques cashless, en payant en espèces ou par carte bancaire.

Comment l’utiliser ?

Sur tous les stands du festival, je paie uniquement grâce à ma carte cashless. Je la présente au staff et en quelques secondes, ma commande est réglée.

  • Je peux vérifier mon crédit disponible avant toute commande.
  • Si je n’ai pas assez de crédit, un autre compte cashless peut compléter la transaction.

Si je n’ai plus de crédit ?

Je peux recharger à tout moment ma carte dans les banques cashless situées à l’intérieur du site du festival et à l’entrée du site.

Comment ça marche ?

Ma carte cashless communique avec le terminal de paiement grâce à une puce NFC.

Après le festival

Si je n’ai pas épuisé tout mon crédit pendant le festival, je peux demander le remboursement du solde depuis mon compte ici

Les demandes de remboursement pour les comptes cashless sont ouvertes du 16/05/2022 au 30/05/2022 à 23h59. Les remboursements seront effectués rapidement après votre demande.

Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 30/05/2022 ; passé cette date, le crédit restant sera définitivement perdu. Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 1€. Les frais de service sont à hauteur de 0,20 € par transaction.

Vous avez des questions ? Vous rencontrez des difficultés avec votre compte ?

N’hésitez pas à nous contacter via l’adresse électronique : info@streatfest.be

J’ai perdu ma carte cashless, que dois-je faire?

Vous pouvez bloquer votre carte en vous rendant à l’espace info d’une banque cashless pour annuler votre compte et en créer un autre. Si des crédits ont été consommés entre temps, ils ne pourront pas être rechargés.

 

Dois-je imprimer mon ticket ?

Dans un souci écologique, nous vous recommandons de ne pas imprimer votre ticket. Pour accéder au festival, il vous suffit de présenter votre QR-code via votre smartphone.

Je ne peux pas venir, puis-je obtenir un remboursement ?

Tout ticket acheté en prévente n’est pas remboursable.

Puis-je revendre mon ticket ?

Les tickets sont personnels et nominatifs, ils ne peuvent être cédés à d’autres tiers.

Néanmoins, il est possible de modifier le nom du ticket via l’espace en ligne en éditant simplement le nom de la personne.

J’aimerais venir plusieurs jours, comment faire ?

A ce jour, nous ne proposons pas de ticket multi-jours ou weekend mais vous êtes les bienvenues plusieurs jours. Notre programmation est variée et différente chaque jour.

Nous sommes un groupe, comment pouvons-nous procéder ?

Pour les réservations de groupe de plus de 10 personnes, veuillez nous envoyer votre demande par mail à info@streatfest.be, nous vous adressons une offre personnalisée.

Nous proposons également différentes formules corporates pour les sociétés, une offre personnalisée peut-être demandée via l’adresse électronique : info@streatfest.be.

Comment s’inscrire aux ateliers participatifs ?

Des ateliers et des master classes en lien avec le monde de la street food sont organisés pendant toute la durée du festival : cours de cuisine, accord mets/vins, ateliers pour enfants, etc.

L’inscription à ces ateliers est gratuite (dans la limite des places disponibles) et se fait sur place, au stand Info, 1 heure avant chaque atelier (ceci afin de s’assurer de la présence des participants inscrits à chaque atelier).

Stands Info sur le site ?

Vous trouverez un stand Info Streat Fest sur le site du festival dans lequel nos équipes se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Peut-on connaitre la liste des allergènes ?

Chaque échoppe bénéficie de sa propre liste d’allergènes, consultable sur place sur demande.

Peut-on distribuer des flyers/affiches lors du StrEat Fest ?

Pour des raisons de propreté, de facilité de nettoyage, de préservation du site mais également d’esthétisme, la distribution des flyers et des affiches dans l’enceinte du festival et sur toute sa périphérie est strictement soumise à un accord préalable de l’organisation.

Contact : info@streatfest.be

Les animaux sont-ils autorisés sur le site du StrEat Fest?

Nos amis les animaux ne sont pas admis sur l’ensemble du site pour des raisons d’hygiène, de sécurité et pour leur propre bien-être. Petite exception pour les chiens guides évidemment qui sont acceptés.

Que puis-je manger et boire sur le StrEat Fest ?

Le Streat Fest propose un large choix de plats et de boissons pendant le festival. Consulter la liste des chefs présents sur le festival.

Il est donc interdit d’amener de la nourriture sur le terrain du festival.

Il est également interdit de ramener des frigo-boxes et autres boites de rangement solides, des bouteilles et/canettes, …

Quels sont les objets refusés à l’entrée du StrEat Fest ?

Il est strictement interdit d’emmener sur le festival : des bouteilles, canettes ou tout autre contenant de boissons, les armes et autres substances explosives, inflammables ou volatiles, tous les objets dangereux, tout article pyrotechnique, signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire.

Consignes – objets trouvés/perdus ?

Pour votre confort, des casiers payants sont disponibles à l’entrée du festival, ainsi qu’un espace objets trouvés. Les objets non récupérés seront stockés dans les bureaux de Tatou Production.

Les appareils photos et caméras sont-ils acceptés ?

Les appareils d’enregistrement, appareils photos et caméras professionnels sont interdits sur le festival.

Je suis photographe / journaliste, puis-je obtenir une accréditation ?

Pour la presse et médias francophones, veuillez contacter Olivier Biron et Pauline Lavagna :

Olivier Biron

olivier@thissideup.be

Tél 0477/64.66.28

Pauline Lavagna

pauline@thissideup.be

Tél. 0476/57.11.39

 

Pour la presse et médias néerlandophones, veuillez contacter Aurélie Cordier :

Aurélie Cordier

aurelie.cordier.pr@outlook.com

Tél 0485/19.28.15

Politique antidrogue

Tolérance zéro : Le StrEat Fest est un événement grand public, les différents axes de programmation permettant en effet d’attirer petits et grands, un public familial comme festif. Il est interdit de consommer de la drogue sur le terrain du festival. Toute consommation de drogue pendant le festival entrainera l’expulsion immédiate du festival ainsi que l’intervention de la police.

Y a-t-il une infirmerie ou un centre de secours ?

Il y a un poste de secours à l’intérieur de l’enceinte du festival.

Y a-t-il un dispositif de recyclage des déchets ?

Absolument ! Des poubelles de tri sont disponibles sur l’ensemble du site du festival. Nous vous encourageons vivement à les utiliser correctement.