StrEat Fest - Infos Pratiques

Infos pratiques

INFOS GÉNÉRALES

Quels sont les dates et horaires du festival ?

Le festival se déroule du jeudi 16 mai au dimanche 19 mai inclus.

Horaires :

Jeudi 16 mai : 17h00 – 00h00
Vendredi 17 mai : 17h00 – 00h00
Samedi 18 mai : 11h00 – 00h00
Dimanche 19 mai : 11h00 – 00h00

Combien ça coûte ?

Le StrEat Fest est tout d’abord un festival accessible et convivial, les tickets sont vendus sur place au prix de 14€ mais vous pouvez bénéficier d’un prix préférentiel en prévente suivant la date de l’achat.
Attention, il n’y en a pas pour tout le monde !

  • Earlybird ticket : 9 €
    • Enfants entre 6 et 12 ans : 4,50 €

!! En vente jusqu’au 29/02/24 !!

  • Prévente : 12 €
    • Enfants entre 6 et 12 ans : 6 €

!! En vente du 01/03/24 au 25/05/24 !!

  • Ticket sur place : 14 €
    • Enfants entre 6 et 12 ans : 7 €

!! En vente sur place ou en ligne à partir du 15/05/24 à minuit et ce, durant toute la durée du festival !!

  • Enfants de – de 5 ans : gratuit

Sur place les différentes propositions des chefs et adresses culinaires avoisinent les 5€/plat.
Pour les festivaliers modérés, prévoyez un budget de 25-30€ ; pour ceux qui souhaitent profiter sans limite entre 40-50€ (boissons inclues).

Tous les paiements sur le festival seront dématérialisés grâce à votre carte cashless. Votre carte préchargée vous sera remise à la présentation de vos billets à l’entrée du festival.

À qui s'adresse le StrEat Fest ?

Le Streat Fest est un événement grand public. Les différents axes de programmation permettent d’accueillir petits et grands. Un public familial comme festif.

Jeudi, vendredi et samedi soirs : un public plus jeune et plus festif avec des dj-sets et artistes qui animeront le festival. Également des ateliers food & street qui permettront aux festivaliers d’apprendre et de découvrir de nouveaux horizons culinaires.

Samedi & dimanche en journée : un public familial avec un kids corner, des animations et ateliers pour enfants comme pour adultes, des concerts et prestations d’artistes de rue & circassiens.

Comment nous contacter ?

Envoyez-nous un mail à l’adresse info@streatfest.be.

Nous serons heureux de répondre à votre question.

ACCESSIBILITÉ

Comment se rendre au StrEat Fest ?

Avenue du Port 86C

Le festival a lieu à Tour & Taxis situé avenue du port 86C à 1000 Bruxelles. Arrivé sur place,  vous n’aurez plus qu’à suivre la musique (vers le shed 1).

Transport en commun (STIB)

 METRO :

Lignes 2 et 6 : Station Yser et Ribaucourt (12 minutes à pied)

TRAM : 

Ligne 51 : Arrêt Sainctelette (11 minutes à pied)

BUS :

Lignes 14,20,57,88 : Arrêt Tour et Taxis (3 minutes à pied)

Lignes 14,88,89 : Arrêt Picard (10minutes à pied)

Accès parking

Parking : Avenue du Port, 88 (parking payant : 7€/jour)

Parking PMR : parking souterrain avenue du Port 86c, 1000 Bruxelles

Vélos

Un parking pour vélos est situé place de la musique à Tour & Taxis, juste devant le festival.

TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE.

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Le festival est tout à fait accessible aux personnes à mobilité réduite.

Un parking PMR est prévu: parking souterrain (payant) avenue du Port 86c, 1000 Bruxelles

TICKETING & CASHLESS

Est-ce que je dois imprimer mon ticket ?

Dans un souci écologique, nous vous recommandons de ne pas imprimer votre ticket. Pour accéder au festival, il vous suffit de présenter votre QR-code via votre smartphone.

Si je change d'avis ou que je suis dans l'incapacité de venir, puis-je revendre mon ticket ?

Tout ticket acheté en prévente n’est pas remboursable.
Ils sont également personnels et nominatifs. Néanmoins le nom et prénom peuvent être modifiés sur le lien ‘Gérer ma facture’ reçu sur l’email de confirmation d’achat des billets.

J'aimerais venir plusieurs jours, comment faire ?

A ce jour, nous ne proposons pas de ticket multi-jours ou weekend mais vous êtes les bienvenues plusieurs jours. Notre programmation est variée et différente chaque jour.

Nous sommes un groupe, comment pouvons-nous procéder ?

Pour les réservations de groupe de plus de 20 personnes, veuillez nous envoyer votre demande par mail à info@streatfest.be, nous vous adressons une offre personnalisée.
Nous proposons également différentes formules entreprise pour les sociétés, une offre personnalisée peut-être demandée via l’adresse électronique : info@streatfest.be en mentionnant le nombre de personnes et le jour de votre choix.

C'est quoi le "cashless" et comment ça fonctionne ?

Le terme “cashless” est un mot valise qui, traduit de l’anglais, veut littéralement dire “sans espèces”.

Sur le StrEat Fest, vous avez la possibilité de payer de façon dématérialisée grâce une carte (type NFC) que vous pouvez précharger en ligne avant le festival.

Votre carte « cashless » est l’unique moyen de régler vos achats sur le StrEat Fest. Les moyens de paiements « traditionnels » tels que cartes bancaires ou espèces ne sont pas utilisés. Votre carte est gratuite (ceci dit il y a un mini cout d’activation) et vous servira de porte-monnaie électronique pour régler vos achats simplement.

Avant le festival

Gagnez un temps précieux en créant votre compte en ligne !

–> J’achète mon billet et je précharge directement ma carte cashless.

–> J’ai déjà mon billet mais je n’ai pas acheté de cashless

  • Je crée mon compte sur https://streatfest23.inst.buckless.com/wallets/ et je renseigne mes informations personnelles et mon n° de billet.
  • Je choisis le montant à créditer et je paie par carte bancaire
  • Je n’ai plus qu’à récupérer ma carte cashless après avoir présenté mon billet à l’entrée
  • L’historique de mes chargements est disponible sur mon compte

Pendant le festival

  • Si j’ai préchargé mon compte : ma carte cashless me sera remise créditée à l’entrée du festival grâce à mon numéro de code-barres.
  • Si je n’ai pas préchargé : une fois sur le site du festival, je peux charger ma carte aux banques cashless, en payant en espèces ou par carte bancaire.

Comment l’utiliser ?

Sur tous les stands du festival, je paie uniquement grâce à ma carte cashless. Je la présente au staff et en quelques secondes, ma commande est réglée.

  • Je peux vérifier mon crédit disponible avant toute commande.
  • Si je n’ai pas assez de crédit, un autre compte cashless peut compléter la transaction.

Si je n’ai plus de crédit ?

Je peux recharger à tout moment ma carte dans les banques cashless situées à l’intérieur du site du festival et à l’entrée du site.

Comment ça marche ?

Ma carte cashless communique avec le terminal de paiement grâce à une puce NFC.

Après le festival

Si je n’ai pas épuisé tout mon crédit pendant le festival, je peux demander le remboursement du solde depuis mon compte en ligne.

Les demandes de remboursement pour les comptes cashless sont ouvertes du 20/05/24 à 08h au 23/06/24 à 23h59. Les remboursements seront effectués rapidement après votre demande.

Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 23/06/24 ; passé cette date, le crédit restant sera définitivement perdu. Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 1€.

NB :

Vous avez des questions ? Vous rencontrez des difficultés avec votre compte ?

N’hésitez pas à nous contacter via l’adresse électronique : info@streatfest.be

J’ai perdu ma carte cashless, que dois-je faire?

Vous pouvez bloquer votre carte en vous rendant à l’espace info d’une banque cashless pour annuler votre compte et en créer un autre. Si des crédits ont été consommés entre temps, ils ne pourront pas être rechargés.

Comment obtenir une facture ?

Pour les personnes qui disposent d’un numéro de TVA, il est possible de générer des factures via l’espace cashless.

Créer un profil sur l’url https://streatfest23.inst.buckless.com/ et le numéro d’identification au dos de votre carte cashless après l’événement.

Encoder vos données et votre numéro de TVA et vous recevez une facture sur base de vos consommations.

Si vous avez achetez des tickets via le site, vous pouvez aussi associer le numéro de ticket (qui se trouve sur le ticket) et l’ajouter à votre panier avant de générer la facture.

Comment me faire rembourser de l'argent restant sur ma carte ?

À partir de lundi 20 mai 2024 à 08h, jusqu’au mardi 23/06/24 vous pouvez vous faire rembourser du montant restant sur votre carte cashless via ce lien : https://streatfest23.inst.buckless.com/welcome

Il y a un petit frais de remboursement s’élevant à 0,20€ et il ne peut être effectué que pour un minium de 1€ restant sur la carte.

Pour toute question, contactez-nous via info@streatfest.be

INFOS SUR SITE & INSCRIPTIONS AUX ATELIERS

Comment s’inscrire aux ateliers participatifs ?

Des ateliers et des masterclass en lien avec le monde de la street food et urbain sont organisés pendant toute la durée du festival : cours de cuisine, accord mets/vins, ateliers pour enfants, etc.

L’inscription à ces ateliers est gratuite (dans la limite des places disponibles) et se fait sur place, au stand Info, 1 heure avant chaque atelier (ceci afin de s’assurer de la présence des participants inscrits à chaque atelier).

Pour retrouver la programmation complète de ces ateliers, rendez-vous sur la page « Programme » du site.

Il y a-t-il un stand d’information sur le festival ?

Vous trouverez un stand Info  sur le site du festival dans lequel nos équipes se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Peut-on consulter la liste des allergènes ?

Chaque échoppe bénéficie de sa propre liste d’allergènes, consultable sur place sur demande.

Consignes – objets trouvés/perdus ?

Pour votre confort, des casiers payants sont disponibles à l’entrée du festival, ainsi qu’un espace objets trouvés. Les objets non récupérés seront stockés dans les bureaux de Tatou Production.

NB : Les consignes sont de petits casiers, les grands sacs n’entrent pas dedans. Nous ne prenons pas la responsabilité de ces sacs si ceux-ci n’entrent pas dans le casier.

Y a-t-il une infirmerie ou un centre de secours ?

Il y a un poste de secours dans l’enceinte du festival.

Y a-t-il un dispositif de recyclage des déchets ?

Absolument ! Des poubelles de tri sont disponibles sur l’ensemble du site du festival. Nous vous encourageons vivement à les utiliser correctement.

Presse

Je suis photographe / journaliste, puis-je obtenir une accréditation ?

Pour la presse et les médias francophones et néerlandophones, veuillez remplir le formulaire disponible sur le lien suivant :

https://bit.ly/strEatFestpress

Contacts :

Presse francophone :

OLIVIER BIRON
+32 477 64 66 28
olivier@thissideup.be

PAULINE LAVAGNA
+32 476 57 11 39
pauline@thissideup.be

Presse néerlandophone :

AURÉLIE CORDIER
+32 485 19 28 15 hello@aureliecordier.be

Droit à l'image

Prise et diffusion de photographies

Le StrEat Fest est un événement payant ouvert à tous. Lors de l’événement des photographies seront prises et diffusées à titre promotionnel sur :

  • Google Photos
  • Autres médias (ex : presse, réseaux sociaux gérés par Tatou production, etc.)

Traitement des données photographiques

Les photos prises et publiées sont employées à des fins communicationnelles et promotionnelles autour de l’événement StrEat Fest.

Vos droits

La jurisprudence et la doctrine s’accordent dans une large mesure pour dire que lorsqu’une personne s’expose en public, par exemple dans un lieu public, elle donne son consentement tacite. Ce consentement est déduit des circonstances concrètes. De même, aucune autorisation n’est en principe requise pour prendre et utiliser des images d’une foule.

Cependant si vous constituez le sujet principal d’une photo, même si l’objectif premier est de «montrer » les activités et l’atmosphère du festival, vous avez le droit de vous opposer :

  • À la prise de la photographie ou/et
  • À la diffusion de celle-ci.

Vous pouvez marquer votre opposition directement au photographe le jour de l’évènement ou à posteriori en envoyant un email à info@streatfest.be.

Plus d’informations sur le sujet : https://www.autoriteprotectiondonnees.be/droit-image

Ce que je peux amener ou non sur le festival

Les animaux sont-ils autorisés sur le site du StrEat Fest?

Nos amis les animaux ne sont pas admis sur l’ensemble du site pour des raisons d’hygiène, de sécurité et pour leur propre bien-être.

Les chiens guides sont autorisés.

Quels sont les objets refusés à l’entrée du StrEat Fest ?

Il est strictement interdit d’emmener sur le festival: des bouteilles, canettes ou tout autre contenant de boisson, les armes et autres substances explosives, inflammables ou volatiles, tous les objets dangereux, tout article pyrotechnique, signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire.

Politique antidrogue

Tolérance zéro : Le StrEat Fest est un événement grand public, les différents axes de programmation permettant en effet d’attirer petits et grands, un public familial comme festif. Il est interdit de consommer de la drogue sur le terrain du festival. Toute consommation de drogue pendant le festival entrainera l’expulsion immédiate du festival ainsi que l’intervention de la police.

Que puis-je manger et boire sur le StrEat Fest ?

Le StrEat Fest propose un large choix de plats et de boissons pendant le festival.

Il est donc interdit d’amener de la nourriture sur le terrain du festival.

Il est également interdit de ramener des frigo-boxes et autres boites de rangement solides, des bouteilles et/canettes, …

Peut-on distribuer des flyers/affiches dans l'enceinte du festival ?

Pour des raisons de propreté, de facilité de nettoyage, de préservation du site mais également d’esthétisme, la distribution des flyers et des affiches dans l’enceinte du festival et sur toute sa périphérie est strictement soumise à un accord préalable de l’organisation.

Contact : info@streatfest.be

Les appareils photos et caméras sont-ils acceptés ?

Les appareils d’enregistrement, appareils photos et caméras professionnels sont interdits sur le festival.